Votre vie,
Vos choix,
Votre sérénité

POURQUOI

AVONS-NOUS CREER

CE SITE ?

Constat n°1

9 français sur 10 aimeraient améliorer leur vie !

La plupart des personnes aimeraient améliorer leur situation financière. 86 % des Français ont envie de changements dans leur vie, mais 45 % ne les jugent pas réalisables, principalement pour des raisons économiques et financières (60 %),

source : groupe bpce

Être bien accompagner pour mieux décider.

Constat n°2

77 % des Français estiment avoir un niveau de connaissance moyen ou faible sur les questions financières.

Près de 60 % des personnes interrogées ne maîtrisent pas l’effet de l’inflation sur leur pouvoir d’achat ou le calcul d’un intérêt sur un placement. 51 % ignorent la définition d’un crédit renouvelable.

Une attente d’informations pédagogiques, fiables et neutres. 43 % des personnes interrogées ont le sentiment de ne pas disposer d’informations suffisamment fiables et neutres pour gérer efficacement leur budget. Par ailleurs, seuls 27 % considèrent disposer de sources d’information utiles et compréhensibles sur les débats économiques.

Cette enquête confirme la demande d’une attente d’information et de formation. 

(source : BFMTV)

 

Constat n°3

UNE DEMANDE REELLE ET FORTE

A la lecture de ces 2 constats, nous en faisons un 3ème : Celui de devoir vous apporter des réponses. Dans un monde où l’Intelligence Financière revêt une importance croissante, il est utile de vous apporter un lieu neutre pour que vous puissiez y trouver vos réponses.

7 français sur 10 se demandent comment ils ou elles pourraient significativement améliorer leur niveau d’Éducation Financière, force est de constater qu’elles ne savent pas comment faire.

 

Forts de ces constats, nous avons décidé de concevoir des services, des formations et des accompagnements permettant à tout un chacun de progresser.

La connaissance crée la différence

Votre objectif est d’avoir une réponse positive de la banque. Faire une demande de financement demande de la précision et du professionalisme.  Aujourd’hui, une banque est plus exigente sur le fait d’accorder un financement ou pas.

error: Ce contenu est protégé !!