Votre projet immobilier

Vous souhaitez investir et vous créer un revenu futur grâce à l’immobilier. 
Nous vous apportons des réponses sur mesures. 

Votre prénom
Votre nom
Votre Email
Votre numéro de téléphone


Merci

{Qui êtes-vous ?|name_23_1}



Demande d’étude


Nous vous contactons très rapidement..

Calculette

Ce que vous devez retenir

  • Risque :  Tout investissement immobilier comporte des risques.  Il est donc prudent de les connaître avant tout investissement. 

 

  • Classe d’actif : Il existe plusieurs possibilités pour investir en immobilier. A vous de choisir celle-ci qui vous correspond.

 

  • Durée :  La durée doit correspondre à la date ou vous souhaiteriez disposer de vos fonds.

 

  • Frais : Les frais liés à un investissement immobilier varient. Vous devez prendre en compte les frais avant tout investissement. 

Quelques réponses

(ouvrir pour lire la réponse)
Comment investir

C’est une question à laquelle des livres entiers sont consacrés.  Essayons de classer quelques possibilités pour résumer certains possibilités vous concernant :

1 – Investir en fonction de votre objectif : épargne liée à un projet, préparation de votre retraite,…
2 – Investir en fonction du moment auquel vous aurez besoin de votre bien immobilier : projet à long terme ou à très long terme
3 – Placer en fonction du niveau de risque que vous êtes prêt à prendre parce que cela dépend de votre budget et de votre choix.

Où trouver de l’information ?

Il existe de nombreux livres et sites internet ou vous pourrez trouver de l’information. Avoir des informations vous permettra de vous faire une idée et d’apprendre.

La partie information : cliquez ici

Le site de l’AMF (autorité des marchés financiers) : cliquer ici

Existe t il un secret pour bien investir ?

Il existe des règles qui vous permettent d’investir correctement votre argent. C’est vous qui décidez. A vous de choisir si vous souhaitez suivre ses règles ou si vous souhaitez faire autrement. Il n’y a pas de secret. Il n’y a pas de solution miracle. Cela se saurait ! Tout le monde aurait investit dans cette solution magique.

Il existe plus une solution idéale, c’est celle qui vous correspond. C’est celle qui vous fait dire que vous pouvez être serein.

Investir sans aucune perte en capital, est ce réellement possible ?

Oui cela peut arriver comme ne pas arriver. Un investissement immobilier peut fort bien se passer comme être une épreuve douloureuse et très coûteuse. Il existe un rapport entre un bon investissement ou un mauvais investissement. 

1 – Prendre le temps de la décision et être sûr d’avoir bien compris tous les risques. 

2 – Tout se fait à l’achat. Bien acheter, c’est bien vendre. 

3 – Pour des petits budgets, il existe des solutions mutualisés.

Pour en savoir plus sur ces risques : cliquer ici

Chacun décide ce qu’il souhaite. La « bonne » solution, c’est celle qui vous convient. C’est celle qui vous fait être serein.

#sérénité

Plusieurs possibilités d'investir en immobilier

Vous pouvez investir en immobilier selon ces possibilités :

– la location nu

– La location meublée gérée

– La location mutualisé

– La location accompagnée et déléguée. 

Les risques sont ils importants ?

Vous n’achetez pas une baguette de pain ! Vous achetez un bien immobilier en vue de vous créer du patrimoine. Les risques sont liés au montant investis. plus le montant est important, plus le risque est proportionnel. 

Vous devez donc bien comprendre les risques pris. 

 

Le risque lié à un investissement immobilier

Le risque s’évalue par rapport à une note allant de 1 (faible) à 7 (élevé). Plus la note est élevé, plus le risque est élevé.  Le risque est lié à la classe d’actif qui compose le support de placement.

Chaque classe d’actif a ses particularités. l’immobilier est généralement classé risque 4 sur une échelle de 7. Ce n’est donc pas sans risque !

 

Les frais lié à un support de placement

Les frais sont liés à un achat immobilier dans le neuf ou dans l’ancien, ou dans le fait d’investir dans de l’immobilier mutualisé.

 

Outils pratiques

Calculer le montant de vos frais de notaire
Calculer votre capacité d’emprunt
Calculer votre plus value

Stratégie & Placement

Placer son argent parait facile. Cela semble simple. C’est ce que la majorité des personnes pense parce que cela parait normal. Cela semble tellement normal que tout le monde le fait. Mais, est ce la « bonne » chose à faire ? Avez-vous pris certains risques en compte ? Perdre de l’argent parce que vous n’avez pas penser à certains risques, cela peut vous arriver.

error: Ce contenu est protégé !!