Votre projet immobilier

Vous souhaitez investir et vous créer un revenu futur grâce à l’immobilier. 
Nous vous apportons des réponses sur mesures. 

Votre prénom
Votre nom
Votre Email
Votre numéro de téléphone


Merci

{Qui êtes-vous ?|name_23_1}



Demande d’étude


Nous vous contactons très rapidement..

Calculette

Ce que vous devez retenir

  • Risque :  Tout investissement immobilier comporte des risques.  Il est donc prudent de les connaître avant tout investissement. 

 

  • Classe d’actif : Il existe plusieurs possibilités pour investir en immobilier. A vous de choisir celle-ci qui vous correspond.

 

  • Durée :  La durée doit correspondre à la date ou vous souhaiteriez disposer de vos fonds.

 

  • Frais : Les frais liés à un investissement immobilier varient. Vous devez prendre en compte les frais avant tout investissement. 

Quelques réponses

(ouvrir pour lire la réponse)
Comment placer votre argent ?

C’est une question à laquelle des livres entiers sont consacrés.  Essayons de classer quelques possibilités pour résumer certains possibilités vous concernant : 

1 – Placer en fonction de votre objectif : épargne de précaution, épargne liée à un projet, préparation de votre retraite,…
2 – Placer en fonction du moment auquel vous aurez besoin de votre épargne : projet à court, moyen ou long terme
3 – Placer en fonction du niveau de risque que vous êtes prêt à prendre parce que vous voulez « gagner » un maximum ou au contraire éviter de perdre l’argent que vous avez gagné.

Où trouver de l’information ?

Il existe de nombreux livres et sites internet ou vous pourrez trouver de l’information. Avoir des informations vous permettra de vous faire une idée et d’apprendre. 

La partie information : cliquez ici

Le site de l’AMF (autorité des marchés financiers) : cliquer ici

Existe t il un secret pour placer votre argent ?

Il existe des règles qui vous permettent de placer correctement votre argent. C’est vous qui décidez. A vous de choisir si vous souhaitez suivre ses règles ou si vous souhaitez faire autrement. Il n’y a pas de secret. Il n’y a pas de solution miracle. Cela se saurait ! Tout le monde aurait investit dans cette solution magique.

Il existe plus une solution idéale, c’est celle qui vous correspond. C’est celle qui vous fait dire que vous pouvez être serein.

Placer sans aucune perte en capital, est ce réellement bien ?

Il n’y a que vous qui puissiez répondre à cette question. Tout le monde sait qu’on n’aime pas perdre son argent. Ce qui se comprend fort bien. Cependant, tout le monde sait aussi qu’il existe un rapport entre le rendement et le risque lié à une solution.

Une solution sans possibilité de perdre votre capital n’offre qu’un rendement très faible. Le premier risque lié à cette solution, c’est l’inflation. Le deuxième risque, c’est le temps.

Pour en savoir plus sur ces risques : cliquer ici

Chacun décide ce qu’il souhaite. La « bonne » solution, c’est celle qui vous convient. C’est celle qui vous fait être serein.

#sérénité

Définition d'une classe d'actif

Une classe d’actifs est une catégorie homogène de ressources (par exemple des actifs immobiliers ou financiers) possédant une valeur économique et susceptible d’apporter des revenus à son détenteur.

Les différentes classes d'actifs pour placer votre argent

Le monétaire

Il s’agit d’emprunts émis par des entreprises, des banques ou des États sur une durée très courte (Bons du trésor, certificats de dépôt). Le risque et le rendement sont faibles.

L’obligataire

Ce sont des emprunts émis par des entreprises ou des États à plus long terme (supérieur à 1 an). Le risque est un peu plus important que pour le monétaire tout comme les opportunités de faire des bénéfices.

L’immobilier

Vous investissez dans l’immobilier. Cette classe d’actifs est composé de plusieurs secteurs tels que l’immobilier résidentiel, l’immobilier professionnel et commercial.

Les actions

En investissant dans des actions, vous devienez propriétaire d’une part d’une entreprise. Comme les actions évoluent en fonction de la performance des entreprises, le risque est plus élevé. Généralement le rendement est plus elevé.

Les matières premières

Par matières premières, on entend des matières extraites de la nature ou produites par elle et que l’Homme utilise soit directement, soit pour les transformer en biens de consommation. Toutes les matières qui servent à fabriquer un bien peuvent être considérées comme des matières premières. Elles comprennent, par exemple, le pétrole, le gaz naturel, les minerais, le sable, le riz, le maïs, le coton, le caoutchouc…

Les matières premières sont à la base de tout processus de fabrication. Nous les trouvons dans chaque produit fini sous les formes les plus diverses : les textiles, les produits de lessive, les crèmes, les savons, le papier, etc. Elles servent pour fabriquer nos meubles, nos voitures, nos télés et nos maisons.

 

Le risque lié à un support de placement

Le risque s’évalue par rapport à une note allant de 1 (faible) à 7 (élevé). Plus la note est élevé, plus le risque est élevé.  Le risque est lié à la classe d’actif qui compose le support de placement.

Chaque classe d’actif a ses particularités. Elle a donc des risques liés à ses particularités.

 

Les frais lié à un support de placement

Chaque classe d’actif a ses particularités. Elle a donc des frais liés à ses particularités. les frais peuvent être plus ou moins importants selon le support selectionné. 

Pour connaître l’impact des frais lié à un support d’investissement, le DICI (Document d’information clé Investisseur) vous permet d’avoir ses précisions. 

 

Outils pratiques

Calculer le montant de vos frais de notaire
Calculer votre capacité d’emprunt
Calculer votre plus value

Stratégie & Placement

Placer son argent parait facile. Cela semble simple. C’est ce que la majorité des personnes pense parce que cela parait normal. Cela semble tellement normal que tout le monde le fait. Mais, est ce la « bonne » chose à faire ? Avez-vous pris certains risques en compte ? Perdre de l’argent parce que vous n’avez pas penser à certains risques, cela peut vous arriver.

Assurance-vie

Le contrat d’épargne préféré des français. le couteau suisse de l’épargne aux multiples possibilités.

Epargne retraite

Le contrat d’épargne retraite est parfait pour préparer votre retraite et assurer vos revenus futurs.

Quelques informations

error: Ce contenu est protégé !!