#Protection       #sécurité

Une approche par les risques
pour plus de sérénité

Votre sérénité n’a pas de prix.

PROTEGER VOS REVENUS, 

c’est assurer votre avenir

Un contrat d’assurance est une convention qui couvre un risque. Quand vous souscrivez un contrat d’assurance, alors l’assureur s’engage à verser à l’assuré une somme d’argent pour réparer le préjudice subi en cas de survenance d’un sinistre défini. Un contrat d’assurance n’est actif que si le versement d’une prime mensuelle ou annuelle est réalisée sans aucun retard de paiement.

Dans le cas d’une assurance protection des revenus, vous souscrivez une assurance incapacité-invalidité.

Qu’est que l’incapacité ?

L’incapacité fonctionne intervient lorsque l’assuré est temporairement et totalement incapable d’exercer son activité professionnelle à la suite d’une maladie ou d’un accident.

Qu’est ce que l’invalidité ?

La notion d’invalidité intervient lorsqu’à la suite d’accident ou de maladie, les capacités physiques, mentales ou professionnelles de l’assuré sont définitivement diminuées. L’invalidité peut être totale ou partielle.

Ce que vous devez retenir

  • Risque :  Vous devez comprndre le risque lié au fait de ne pas avoir d’assurance protection des revenus. Le fait de ne pas être couvert vous met en risque.
  • Couverture : C’est une assurance qui vous protège contre une éventuelle perte de revenus (dans les limites définies au contrat) en cas d’incapacité ou d’invalidité.

 

  • Durée :  C’est un contrat à avoir jusqu’à votre retraite.

 

  • Cotisation : Tout dépend de votre contrat, s’il est individuel ou collectif.

Demande de renseignements

  • 1
    Régime de vie
  • 2
    Régime social
  • 3
    Caisse de retraite
  • 4
    Vos revenus
  • 5
    Etat civil

Votre régime de vie

Form Submitted Successfully!

We will contact you as soon as possible.

Quelques réponses

(ouvrir pour lire la réponse)
Définition de l'incapacité

1. État d’une personne incapable (de faire qqch.).
Je suis dans l’incapacité de vous répondre.
Synonymes : impossibilité

Être en incapacité de travail, c’est être dans un état de santé qui ne vous permet pas de travailler ou d’assurer une activité professionnelle.

#incapacité

Définition de l'invalidité

La notion d’invalidité intervient lorsqu’à la suite d’accident ou de maladie, les capacités physiques, mentales ou professionnelles de l’assuré sont définitivement diminuées. L’invalidité peut être totale ou partielle. L’invalidité, c’est une forme d’incapacité durable.

Comment avoir des revenus quand on est en invalidité ?

La pension d’invalidité a pour objet de compenser la perte de revenus qui résulte de la réduction de la capacité de travail. Vous avez alors besoin de percevoir une rente jusqu’à votre retraite.

Vous pouvez être reconnu invalide si votre capacité de travail et de gain est réduite d’au moins 2/3 à la suite d’un accident ou d’une maladie d’origine non professionnelle. Vous pouvez obtenir le versement d’une pension d’invalidité pour compenser la perte de salaire. La pension d’invalidité est attribuée à titre provisoire. Celle-ci peut être modifiée, suspendue ou supprimée selon l’évolution de votre situation.

C’est donc une situation délicate et peu sûre.

Différents contrats peuvent couvrir l'incapacité et l'invalidité

Un contrat d’assurance qui couvre l’incapacité et l’invalidité peut être :

– Une assurance emprunteur

– Une assurance prévoyance incapacité-invalidité

 

Il faut vérifier les conditions générales d’un contrat d’assurance. Les garanties prises en compte et les limites de ces garanties sont définies. Un accompagnement par un professionnel du métier lit les conditions générales et connait ses détails d’importance.  

 

 

Assurance de prêt et prise en charge

Dans le cadre d’une assurance de prêt, si la garantie incapacité de travail / invalidité figure au contrat d’assurance, l’assureur prend en charge le remboursement des échéances, même si votre incapacité de travail n’est pas définitive ou votre invalidité totale. La notice d’assurance précise l’étendue de la garantie et la notion d’incapacité de travail / invalidité retenue pour sa mise en œuvre.

Il convient de se faire clairement préciser l’étendue de la garantie souscrite, dans le cadre d’une assurance liée à un crédit. Pour cela, il faut lire les conditions générales. 

Faut il souscrire une assurance protection des revenus ?

Oui, assurement !

L’assurance Protection de vos revenus : une protection essentielle pour les travailleurs non-salariés et les salariés.
Ce contrat est essentiel pour vous prémunir financièrement contre les conséquences des aléas de la vie et protéger le niveau de vie de votre famille et l’avenir de vos enfants.

Demain, en cas d’incapacité temporaire de travail ou d’invalidité, suite à une maladie ou un accident, vous risquez de subir une baisse importante de votre revenu, tout en devant continuer à assumer de nombreuses charges. Sans cette protection, votre équilibre financier et celui de votre famille peuvent être ébranlés. En cas de décès, votre famille peut même être privée de revenu.

Sachez en effet que les prestations versées par votre régime obligatoire, dans de telles situations, sont insuffisantes ; elles ne permettent pas aux salariés et aux professionnels de compenser la perte vos revenus.

Tranquillité d’esprit et sérénité

Quelles garanties ?

Garantie « CAPITAL DECES »

Vous protégez vos proches, qui recevront un capital, en cas de décès, pour subvenir à leurs besoins.

C’est simple : vous choisissez le montant de votre capital décès de votre revenu assuré.
Un capital décès majoré, si vous avez des enfants à charge : le montant du capital décès qui sera versé à vos bénéficiaires pourra être majoré par enfant à charge.
Vous êtes libre de désigner les bénéficiaires de votre choix.

Garantie « INCAPACITE »

En cas d’incapacité temporaire totale de travail 

Votre contrat d’assurance en cas d’incapacité, d’invalidité et de décès complète les prestations de votre régime obligatoire et vous percevez 100% du montant de votre revenu assuré et déclaré fiscalement.

En cas d’incapacité temporaire partielle de travail :

Votre contrat vient également en complément des prestations versées par votre régime obligatoire et vous percevez une indemnité journalière (en fonction de vos choix).

EN CAS D’HOSPITALISATION
Une indemnisation possible en terme d’hospitalisation : en choisissant une franchise, vous pourrez être indemnisé, en cas d’hospitalisation (acte de chirurgie ambulatoire ou simple nuitée), assortie à un arrêt de travail d’une durée définie à votre contrat.

Garantie « INVALIDITE »

En cas d’invalidité permanente totale :

Votre contrat complète les prestations de votre régime obligatoire et vous percevez 100% du montant de votre revenu assuré.
Vous êtes indemnisé au mieux de vos intérêts : l’évaluation de votre invalidité est définie dans votre contrat.

Pour calculer le montant de votre rente, une formule de calcul est définie. Celle-ci varie en fonction des assureurs et des contrats.

Vous pouvez percevoir une rente d’invalidité avec un taux minimum défini à votre contrat.

La mise en place de ce contrat d’assurance Incapacité, Invalidité et Décès est sous la réserve de votre égibilité et de l’acceptation de l’assureur.

Résiliation

Votre contrat est renouvelé automatiquement chaque année.  Votre organisme d’assurance doit vous envoyer annuellement un avis d’échéance (au moins 15 jours avant la date d’échéance).

Selon les condition générale, vous pouvez perdre les garanties liées au contrat. Vous devez lire les conditions de résiliation de votre contrat d’assurance.

Comment ça marche ?

(C’est simple comme 1,2,3)

Vous vous informez

Découvrez les différentes solutions

Prise de contact

Fixez un rendez-vous gratuit et échanger. Poser vos questions.

Finaliser votre projet

Finalisez votre projet facilement avec nous.

Votre sérénité n’a pas de prix

Une approche par les risques vous permet de prendre vos décisions en toute connaissance de cause. 

s
Le risque
Vous protéger
~
La sécurité

Le risque

Le risque c’est un danger éventuel plus ou moins prévisible. C’est aussi une éventualité d’un évènement qui peut causer un dommage.

Que pourrait on dire d’autre ? Le danger, c’est la propriété ou la capacité intrinsèque d’une substance, d’un équipement, d’une méthode de travail, etc., susceptible de causer un dommage.  Le risque : c’est le résultat de l’exposition à un danger.

Protéger

Aider (une personne) de manière à la mettre à l’abri d’une attaque ou d’un danger physique ou moral.

Vous protéger, c’est vous mettre à l’abri vis à vis de certains risques. Assurer vos revenus, c’est pouvoir faire face à une baisse de revenus en cas d’incapacité ou d’invalidité.

La sécurité

Ce serait le fait d’avoir un état d’esprit confiant et tranquille d’une personne qui se croit, se sent à l’abri du danger.

Serez-vous en totale sécurité si vous souscriviez un contrat d’assurance incapacité-invalidité ? Aucune garantie peut être absolu parce qu’elle dépend de l’execution par l’assureur et du contrat souscrit.  Cependant en cas de maladie ou d’accident, vous devriez pouvoir être plus serein.

La connaissance crée la différence

Votre objectif est d’avoir une réponse positive de la banque. Faire une demande de financement demande de la précision et du professionalisme.  Aujourd’hui, une banque est plus exigente sur le fait d’accorder un financement ou pas.

Assurer votre santé
Assurance santé

Votre 1er patrimoine, c’est votre santé.

Assurer votre domicile
Assurance habitation

Assurer votre habitation, c’est vous protéger contre certains aléas.

Outils pratiques

Calculer le montant de vos frais de notaire
Calculer votre capacité d’emprunt
Calculer votre plus value

Nos valeurs

Z
Excellence
Ethique
Engagement

Excellence

Nos clients s’adressent à nous parce que nous sommes des professionnels indépendants soucieux de délivrer des réponses précises. Nous nous formons pour être à la pointe de la connaissance. Nos clients travaillent avec nous parce que notre niveau de compétence et d’expertise est elevé.

Ethique

Nos clients nous confie des pans entiers de leur vie et de ceux qu’ils aiment. Ils nous parlent des fruits de leur travail. C’est pourquoi nous lui devons honnêteté, intégrité et loyauté. C’est cette exigence qui fonde notre Ethique. En toutes circonstances.

Engagement

Nos clients sont notre priorité. Afin de vous apporter pleinement satisfaction, nous nous impliquons au quotidien et dans la durée. Ce qui crée la différence, c’est le fait d’être régulier et constant dans le temps.

Vos informations

La connaissance crée la différence

Votre objectif est d’avoir une réponse positive de la banque. Faire une demande de financement demande de la précision et du professionalisme.  Aujourd’hui, une banque est plus exigente sur le fait d’accorder un financement ou pas.

Formation Financement

Préparer votre dossier pour obtenir votre financement.

Bénéficier d’informations 

 


Vous êtes abonné.
error: Ce contenu est protégé !!