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ASSURANCE HABITATION

Un contrat d’assurance est une convention qui couvre un risque. Quand vous vous assurez un assureur s’engage à verser à l’assuré une somme d’argent réparant le préjudice subi en cas de survenance d’un sinistre, défini en échange du paiement d’une somme versée.

Dans le cas d’une assurance habitation, vous vous assurez financièrement votre habitat. 

Maison à la campagne ou appartement citadin, votre logement, c’est votre cocon. Celui qui accueille votre famille, abrite vos biens et tous vos souvenirs. Protéger votre domicile avec une assurance habitation qui vous ressemble, c’est essentiel !

Quelques réponses

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Définition d'une assurance habitation

Une assurance habitation est un contrat d’assurance qui couvre financièrement votre bien immobilier.(résidence principale, résidence secondaire, investissement locatif.) contre des différents aléas. 

Toutes les formules multirisque habitation couvrent au minimum votre responsabilité civile et les principaux risques (incendie, dégâts des eaux, catastrophes naturelles, etc.), que vous soyez responsable ou victime. Vous pouvez aussi bénéficier de services associés (assistance, prévention,gardiennage, etc.).

Définition responsabilité civile

La responsabilité civile est l’obligation de réparer les dommages causés à autrui. En matière d’assurance habitation, il s’agit de réparer les dommages causés par un élément de votre logement : fuite d’eau, chute d’arbre, chute de mur, incendie, etc… Vous pouvez vous protéger en souscrivant la garantie responsabilité civile dans votre contrat d’assurance habitation. L’assurance prendra alors en charge la réparation du dommage causé par votre logement. Mais il y a des exceptions. 

#assurervotrehabitation

Des prestations adaptées à votre budget

Dégâts des eaux
Elle couvre les conséquences d’un dégât des eaux : les dommages causés par une fuite d’eau, par la rupture de conduites non enterrées ou par des infiltrations.

Vol et vandalisme
Elle vous indemnise en cas de vol dans votre habitation, et vous protège contre la destruction ou la détérioration de biens en cas de vandalisme.

Évènements climatiques
Elle vous indemnise pour les dégâts causés par les tempêtes, les chutes de neige, les inondations, après une tempête ou un orage, etc.

Bris de vitre
Elle couvre les dégâts en cas de bris de vitres des fenêtres, vérandas, portes-fenêtres, baies vitrées, vasistas, puits de lumière, marquises, etc.

Garantie Incendie
Elle vous protège contre les dégâts causés à votre habitation par les incendies, les explosions, les implosions, la fumée et la foudre.

Garantie Catastrophes technologiques
Elle couvre les dégâts causés par la défaillance technique ou humaine d’une usine, d’un dépôt, d’un chantier, etc. A titre d’exemple, il peut s’agir d’une explosion.
Bon à savoir
Pour faire jouer cette garantie, l’état de catastrophe technologique doit être préalablement déclaré.

Garantie Attentats et actes de terrorisme
Elle couvre les dommages matériels causés à votre habitation par un incendie ou une explosion suite à un attentat, un sabotage ou un acte de terrorisme.

Garantie Catastrophes naturelles
Cette garantie indemnise les dégâts provoqués par une inondation, un glissement de terrain, une coulée de boue, la sécheresse ou un tremblement de terre.

Garantie Dégât des eaux et gel
Elle couvre les conséquences d’un dégât des eaux ou du gel, c’est-à-dire les dégâts causés par exemple par la rupture d’une canalisation intérieure, la fuite d’un lave-linge ou d’un lavabo, des infiltrations au niveau de la toiture, le gel des appareils de chauffage, etc.

Garantie Evénements climatique
Cette garantie vous protège contre les dégâts dus notamment aux tempêtes, aux chutes de neige, au poids de la neige et de la glace sur le toit de votre maison, aux inondations.

Dépannage d’urgence (serrurerie, plomberie, gaz et électricité)
Un dépanneur agréé intervient à votre domicile en moins de 4 heures 24 h/24 et 7j/7 en cas de porte à ouvrir, de fuite ou engorgement d’eau, fuite de gaz ou panne d’électricité.

Garantie Frais supplémentaires
En cas de sinistre, la garantie prend partiellement en charge :

• les frais de déplacement, c’est-à dire les frais de transport, de garde-meubles et de réinstallation de votre mobilier, lorsqu’ils sont indispensables pour effectuer des réparations.
• les honoraires de l’architecte, du contrôleur technique et du bureau d’ingénierie dans le cas où leur intervention est nécessaire pour la reconstruction ou la réparation de votre habitation.
• les frais de mise en conformité, à savoir les frais engagés pour la remise en état des bâtiments sinistrés en conformité avec les normes et la réglementation en vigueur en matière de construction.

Autres frais annexes
Si à la suite d’un sinistre garanti, votre logement est inutilisable, votre contrat d’assurance habitation peut prendre en charge :

• les frais de relogement, le temps des réparations, si vous êtes locataire (6 mois maximum).
• la perte d’usage du logement, le temps des réparations, si vous êtes propriétaire occupant (18 mois maximum).
• la perte de loyer, le temps des réparations, si vous êtes propriétaire non occupant (18 mois maximum).
• le remboursement des échéances jusqu’à 1500 € mensuels si le bien garanti a été financé par un prêt immobilier (18 mois maximum).
• le remboursement de la cotisation d’assurance « dommages-ouvrage » en cas de reconstruction ou de réparation des bâtiments assurés.

Frais de démolition et déblaiement
C’est la prise en charge des frais d’enlèvement et de transport des décombres engagés à la suite d’un sinistre garanti.

Garantie Assistance
Assistance au domicile
Si vous devez quitter votre logement suite à un sinistre important, le service d’assistance disponible 24h/24 et 7j/7 est à vos côtés pour :

• réserver et prendre en charge une chambre d’hôtel pendant les 7 premiers jours,
• vous aider à trouver un logement provisoire, organiser votre transfert jusqu’à celui-ci,
• prendre en charge vos animaux de compagnie,
• Si nécessaire, mettre un vigile à votre disposition pendant 3 jours consécutifs pour sécuriser vos biens,
• organiser et prendre en charge votre retour si vous êtes en déplacement.

Assistance en déplacement
Dans le monde entier et pour les séjours inférieurs à 90 jours, Votre contrat peut avoir cette option. Vous bénéficiez alors d’une garantie « Assistance aux personnes » en cas de maladie imprévisible ou d’accident corporel.
Bon à savoir
Si vous avez déjà une assurance habitation, votre ancien logement continue d’être assuré le temps de votre emménagement dans votre nouveau logement pendant une durée définie dans le contrat.

Garantie Vol et vandalisme au domicile
Elle vous protège en cas de vol ou la tentative de vol commis à l’intérieur de votre maison ou de votre appartement, notamment par effraction, escalade ou usage de fausses clés. Elle couvre également les dommages provoqués par un acte de vandalisme : il peut notamment s’agir de destruction ou de la détérioration de vos biens mobiliers tels que les appareils électroménagers, les meubles, les CD, les ordinateurs, les télévisions, les vêtements, etc.
Bon à savoir
Vous disposez de 2 jours ouvrés pour déclarer votre sinistre à votre assureur à compter du moment où vous en prenez connaissance.

Garantie Vol à l’extérieur
Elle couvre le vol de vos effets personnels avec une valeur minimale et maximale définie au contrat. Ce sont les effets personnels que vous portez ou emportez à l’extérieur de chez vous, y compris en voyage.
Parmi les biens protégés
Téléphone mobile, tablette, lecteur MP3, ordinateur portable, montre, bijoux, etc.

Garantie Bris des vitres étendue
Cette garantie couvre notamment le bris des vitres des fenêtres, portes-fenêtres, baies vitrées, portes intérieures et extérieures, puits de lumière, marquises, vérandas, inserts, poêles à bois, etc.
Bon à savoir
Le bris intentionnel, dû à un mauvais entretien ou à la vétusté n’est pas pris en charge par cette garantie.

Garantie Casse intérieure
Brise de vitre : Cette garantie indemnise le bris des vitres de vos meubles, c’est-à-dire les parties vitrées des tables basses, portes vitrées des buffets, vitrines, étagères… Elle couvre aussi le bris des miroirs.
Casse du mobilier : Elle couvre la casse du mobilier, c’est-à-dire la destruction ou la détérioration totale ou partielle affectant le bon fonctionnement de l’appareil. Les biens assurés sont les consoles de jeux, les box Internet, le matériel électroménager, audiovisuel et informatique (hors nomade).
Bon à savoir
Les rayures, ébréchures, écaillures ne sont pas couvertes par la garantie Casse intérieure.

Garantie Capital sécurité
En cas d’incendie, d’événements climatiques ou de catastrophes naturelles, si le capital mobilier est insuffisant pour couvrir les dommages, vous bénéficiez avec la garantie Capital sécurité d’un capital supplémentaire de 10 000 € par pièce déclarée dans la limite de 50 000 €.
Bon à savoir
Les objets de valeur ne sont pas couverts par cette garantie, ainsi que les biens entreposés dans les dépendances.

Garantie Casse des appareils nomades
Elle couvre la casse, quelle qu’en soit la cause, de vos appareils nomades une valeur minimale et maximale définie au contrat. Il peut notamment s’agir d’un téléphone mobile, d’une tablette, d’un lecteur MP3, d’un appareil photo, d’un ordinateur portable.
Bon à savoir
La garantie Casse des appareils nomades protège les appareils de toutes les personnes résidant habituellement à l’adresse du risque : le souscripteur du contrat mais aussi son conjoint, ses enfants ou bien même ses colocataires déclarés dans le bail de location !

Garantie Dommages aux appareils électriques
Elle couvre les dégâts causés à vos appareils électriques et électroniques dont vous êtes propriétaire suite à une action de l’électricité notamment la surtension, la foudre ou à un mauvais fonctionnement électrique.
Parmi les biens assurés
Ordinateur, console de jeux, box Internet, téléviseur, four, réfrigérateur…

Panne, extension de garantie 5 ans
Elle permet d’étendre la garantie de vos appareils électroménagers, image et son de moins de 5 ans.

Garantie Dépannage plomberie

Recherche de fuite : Le plafond des frais exposés pour la recherche de fuite de la garantie dégât des eaux est augmenté.
Les frais de réparation sont pris en charge.
Dépannage Gaz, Electricité et Plomberie Intérieure

Après un dégât (fuite ou panne par exemple) sur un équipement assuré, ces garanties permettent de rétablir le fonctionnement normal de l’installation grâce à l’intervention d’un professionnel agréé.

Bon à savoir
Jusqu’à un nombre limité d’interventions prises en charge par année d’assurance. Vous devez vérifier les conditions générales du contrat d’assurance habitation.

Garantie Installations extérieures
Les garanties de votre contrat sont étendues à vos équipements extérieurs.
Parmi les biens protégés
Jardinières, poteries, arbres et arbustes, éclairage, serre, court de tennis, mobilier et abris de jardin, système d’arrosage, terrasse non accolée aux bâtiments, tondeuse, motoculteur, robot tondeuse, etc.

Garantie Energies vertes
Les garanties de votre contrat sont étendues à vos installations d’énergies renouvelables.

En cas de sinistre : indemnisation de la perte de revenu et de l’éventuel surcoût lié à l’achat d’énergie électrique ou à la location de matériel de chauffage dans la limite de 2000 €.

Parmi les biens protégés
Panneaux solaires thermiques et/ou photovoltaïques, éolienne, etc

Garantie Piscine
Les garanties de votre contrat sont étendues à vos installations de piscine, spa et jacuzzi.

Parmi les biens couverts : structure immobilière et aménagements immobiliers, appareils électriques de la piscine (systèmes de pompage, de chauffage, d’épuration de l’eau, robots et aspirateurs servant à son entretien), local technique, dômes rideaux et bâches aux normes, etc.
Bon à savoir
Tous les modèles de piscines peuvent être couverts, y compris les piscines hors-sol et les piscines végétalisées.

Garantie Responsabilité civile
Elle couvre les dommages que vous ou vos proches pouvez occasionner à autrui, par imprudence ou par négligence. Elle s’applique notamment sur les dommages causés lors de la pratique de sports ou de loisirs, ou par vos animaux domestiques.
Bon à savoir
Votre responsabilité civile privée ne vous couvre pas dans le cadre de vos activités professionnelles.

Garantie Défense recours
Garantie de base
Il s’agit d’un prolongement de la Responsabilité civile privée qui vous permet de défendre vos droits.

Défense
Si votre responsabilité civile est mise en cause et garantie, vous devez vérifier si votre assureur s’engage à exercer toutes interventions amiables ou judiciaires pour vous défendre. Vous pouvez ainsi bénéficier d’une prise en charge des frais de procédure et des dommages et intérêts auxquels vous pourriez être condamné au titre de votre responsabilité civile. Son montant est plafonné.
Recours
Votre assureur, dans le cadre des garanties liées au contrat peut s’engager à exercer tout recours amiable ou judiciaire contre un tiers afin d’obtenir la réparation financière des dommages matériels et corporels que vous subissez dans le cadre de la vie privée.

Service Protection Juridique
Déménagement Travaux Dégât des eaux
Elle fournit un accompagnement juridique (information juridique et résolution des litiges) en cas de litige lors :
• d’un déménagement (meuble abîmé…),
• de travaux (malfaçon…),
• d’un dégât des eaux (syndic tardant à réparer une fuite…).

Garantie Protection juridique
C’est très souvent une garantie en option. Cette garantie couvre les risques juridiques auxquels vous êtes exposé au quotidien. Ses domaines d’intervention sont multiples :

Information juridique
Analyse des contrats (bail d’habitation, location saisonnière, promesse de vente, etc.)
Résolution des litiges portant sur l’auto, le logement, la santé, la consommation, le travail, internet, le voisinage…
Parmi les frais garantis (liés à la résolution d’un litige)
Coût des procès-verbaux de police ou de gendarmerie, frais et honoraires d’expert, frais et honoraires d’avocat, frais et honoraires d’un médiateur, etc.

 

Vous avez la liste complète des garanties de base et des garanties optionnelles d’un contrat d’assurance habitation. Ces garanties sont précisées dans les conditions générales de votre contrat d’assurance habitation. Vous pouvez échanger avec votre courtier expert au sujet de l’ensemble de ces garanties.

Composer l’assurance habitation idéale, comment ça marche ?

Dans le formulaire de demande de devis d’une assurance habitation, vous pouvez choisir le niveau de prestations que vous souhaitez. Plus vous souhaitez etre bien rembourser, plus cela a un cout important.

Payez le juste prix
Accompagné par votre courtier expert, vous ajustez vos niveaux de garanties en fonction votre budget et du bien immobilier que vous possédez.  Ainsi vous ne couvrez que ce dont vous avez besoin ! Pour le même budget, en fonction de votre couverture, les remboursements concernant un sinistre peuvent varier d’un contrat à l’autre.

Quels remboursements ?

Le niveau et la nature des prestations varient selon les contrats.

Remboursement

Une assurance habitation rembourse différents frais en cas de sinistre. 

  • Vous devez vérifier vos conditions générales et la manière dont s’applique vos garanties
Quels sont les domaines ?

– Les murs
– La plomberie
– L’électricité
– Les éléments intérieurs à votre habitation
– Les éléments extérieurs à votre habitation
– Les options complémentaires

Il est possible que d’autres prestations soient ajoutées.

Résiliation

Votre contrat est renouvelé automatiquement chaque année. Votre assureur doit vous envoyer annuellement un avis d’échéance (au moins 15 jours avant la date d’échéance).

Vous pouvez résilier votre contrat sans frais ni délai après la première année.

Cette résiliation prend effet 1 mois après que la mutuelle en a reçu notification (par lettre, mail,…).

Cette possibilité de résiliation doit être mentionnée à la fois dans le règlement (ou contrat) et dans l’avis d’échéance.

Si vous avez payé au delà de la date couverte après résiliation, vous serez remboursé dans un délai de 30 jours.

La connaissance crée la différence

 

Votre objectif est d’avoir une réponse positive de la banque. Faire une demande de financement demande de la précision et du professionalisme.  Aujourd’hui, une banque est plus exigente sur le fait d’accorder un financement ou pas.

ASSURANCE santé

Un contrat d’assurance est une convention qui couvre un risque.
Quand vous vous assurez un assureur s’engage à verser à l’assuré une somme d’argent réparant le préjudice subi en cas de survenance d’un sinistre,
défini en échange du paiement d’une somme versée.

Dans le cas d’une assurance santé, vous vous assurez financièrement au niveau de votre santé.
Ainsi si vous avez un ennui de santé, plus ou moins grave, vous pouvez vous faire soigner sans craindre des dépenses.

Comment ça marche ?

(C’est simple comme 1,2,3)

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Nos clients sont notre priorité. Afin de vous apporter pleinement satisfaction, nous nous impliquons au quotidien et dans la durée. Ce qui crée la différence, c’est le fait d’être régulier et constant dans le temps.

La connaissance crée la différence

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